Les bons plans du net pour obtenir vos appareils aux meilleurs prix sur notre page 👉 Les bons plans

Ici on va parler des erreurs qu’on peut rencontrer dans l’application Smart IPTV. Et dieu sait qu’il y en a ! 😣 Smart IPTV est une vraie plaie et si tu ne sais pas lire l’anglais ca va être difficile pour toi de résoudre tous les problèmes. C’est bien simple, quand je bossais dans l’IPTV, 75% des demandes de SAV concernés les erreurs de Smart IPTV. Heureusement pour toi, nous allons voir ici la majorité des erreurs qu’on peut avoir avec l’application.

Tout d’abord, assure toi d’avoir fait une installation propre de ta playlist, n’hésite pas à aller voir ma méthode dans cette article : Installer son abonnement IPTV sur Smart IPTV

⚠ C’est une liste non exhaustive ⚠

  1. Limited time test period is over
  2. There is no playlist uploaded for your TV
  3. MAC adress is not found
  4. Check playlist URL!
  5. URL Nr 1 connection timeout
  6. No channel name
banner-surfshark
Pour rester anonyme, surfer en toute sécurité et éviter les blocages opérateurs, utiliser un VPN

Limited time test period is over

limited time test period is over smart iptv erreur

On va commencé par la plus simple et la plus facile à résoudre 😁

En fait, il ne s’agit pas vraiment d’une erreur, mais il est vrai que si tu ne comprend pas l’anglais ca ne sera pas évident à résoudre. Comme tu le sais (peut être 🙄) l’application Smart IPTV est payante mais elle te permet de tester gratuitement sur ta TV pendant 7 jours. Au-delà de la période d’essai et si tu veux continuer à utiliser l’application, tu dois payer la somme de 5,49€. Ce message d’erreur de Smart IPTV t’indique que la période de test est effectivement terminé et que tu dois payer pour continuer à l’utiliser.

Il te suffit donc d’entrer tes coordonnées de paiement directement sur l’application ou te rendre sur leur site internet ici : Payer l’application Smart IPTV.

There is no playlist uploaded for your TV

there is no playlist uploaded for yout TV smart IPTV erreur

Erreurs de Smart IPTV classique. Il arrive parfois que le fichier m3u que tu avais installé saute de l’application pour X raisons. C’est d’ailleurs l’un des problèmes récurrents de Smart IPTV mais il est heureusement très facile d’y remédier. Il te suffit simplement de réinstaller ton abonnement IPTV dans l’application.

Tu peux effectuer cette installation directement sur le site de Smart IPTV ici : Configurer Smart IPTV

MAC adress is not found

MAC adress is not found smart IPTV erreur

Rien de plus énervant que d’avoir ce message d’erreur de smart IPTV en pleine installation ! Bon pas de soucis, tu as peut être mal noté l’adresse MAC de ta TV sur le site. Retourne donc vérifier cela et le problème sera résolu ! Tu trouveras cette adresse en lançant l’application Smart IPTV sur ta TV 👍

Check playlist URL!

check playlist url erreur smart IPTV

Là on commence en entrer dans les problèmes vraiment concret et sérieux 😩

Quand ce message d’erreur de smart IPTV s’affiche, cela provient d’un problème avec ta playlist m3u. Et plus particulièrement de l’adresse URL de celle-ci.

Pour cela tu dois vérifier deux choses :

  1. Tu as un lien direct de ton abonnement IPTV, et non une redirection. Smart IPTV n’accepte pas les redirection, et utilise uniquement des liens directs pour fonctionner. Comment le vérifier ? Votre URL doit avoir l’extension du fichier m3u de mentionné. Par exemple : http://mon-iptv:0000/get.php?username=xx&password=xx&type=m3u
  2. Entre le lien dans ton navigateur web comme Chrome, firefox ou safari, et si le lien est correct, le navigateur télécharge alors ton abonnement IPTV sous format m3u. Si le téléchargement se lance c’est que l’adresse est correct.

Si tu as validé ces deux points, tu peux alors effectuer une ré-installation de ton abonnement IPTV sur le site de l’application Smart IPTV ici : Configurer Smart IPTV

L’astuce du chef 🤓

Lors de la nouvelle installation, pense à supprimer les playlists installé sur ta TV : delete playlists smart iptv

Sinon il ne te reste plus qu’a contacter ton fournisseur pour qu’il vérifie l’URL avec toi.

URL Nr 1 connection timeout

connection timeout smart IPTV

Erreur de Smart IPTV peu courante. Il ne s’agit pas vraiment d’un problème de Smart IPTV directement mais du serveur de ton abonnement IPTV ou de ta connexion 😫.

Pour le coup l’URL de ton abonnement IPTV et plus particulièrement de ton fichier m3u est correct mais l’application a du mal à télécharger les infos.

Afin de résoudre ce soucis, 2 choses à vérifier :

  1. Vérifie ta connexion internet ! Il est probable que tu ais une baisse de débit ou un problème réseau. N’hésite alors pas une seconde à redémarrer ta box internet et effectuer derrière un test de débit. Tu en trouvera un à cette adresse : SpeedTest de débit
  2. Le problème peut évidemment venir du serveur de ton fournisseur IPTV. Pour le vérifier, entre l’URL de ton fichier m3u dans ton navigateur internet comme Chrome, FireFox ou Safari. Si le fichier se télécharge, essaye de visionner une chaîne en ouvrant ton fichier avec VLC. Si tu n’y arrive pas, c’est que le problème est bien identifié chez ton fournisseur IPTV : contacte le !
  3. Essaye de télécharger ton fichier m3u à partir d’un autre réseau ou d’un VPN (Obtenir un vpn). Si le téléchargement s’effectue alors tu as un soucis réseau et probablement une restriction auprès de ton fournisseur internet. Si le téléchargement ne se fait pas, il y a de forte chance que le problème soit du coté serveur, contacte alors ton fournisseur IPTV.

No channel name

no channel name smart iptv

Dernière erreur de Smart IPTV que nous allons voir, celle du « No channel name ». 😤

La plupart du temps cette erreur s’affiche lorsque ton abonnement IPTV est mal installé dans l’application. Quand je parle de mauvaise installation, c’est à plusieurs niveaux. Soit par l’une de tes manipulations, ou de ton fournisseur d’IPTV, ou de l’application en elle-même.

Ceci étant, pour résoudre ce problème il te suffit de ré-installer ton abonnement IPTV sur le site de Smart IPTV. Mais pas n’importe comment !

Tout d’abord désinstalle toutes les playlists qui ont étés installés dans ton application à l’aide de l’onglet « Delete Playlist(s) » sur le site de Smart IPTV.

delete playlists smart iptv

Puis fait une nouvelle installation de ton abonnement IPTV, n’hésite pas à consulter notre article : Installer son abonnement IPTV sur Smart IPTV.

Très important : Débranche électriquement ta TV pendant minimum 1 minutes pour décharger le cache.

Relance l’application Smart IPTV, si ta playlist ne se charge pas au redémarrage, appui sur le bouton « reload » pour relancer le chargement de ta playlist. Et magie, ton abonnement devrait refonctionner 👍


Nous venons de voir les 6 erreurs de Smart IPTV majeures et comment les résoudre. N’hésites pas à nous en partager dans les commentaires et comment tu as pu les résoudre 👇

Après avoir installé l’application, notre abonnement IPTV et gérer les erreurs de smart IPTV, nous verrons dans un prochain article comment bien utiliser l’application 😉

Mais qui suis-je ? 🤔 Je suis Falk, je suis un ancien revendeur d’abonnement IPTV. J’ai exercé ce « métier » pendant plus de 5 ans avec de nombreux fournisseurs et des milliers de clients.

Summary
Gérer les 6 erreurs de Smart IPTV
Article Name
Gérer les 6 erreurs de Smart IPTV
Description
Ici on va parler des erreurs qu’on peut rencontrer dans l’application Smart IPTV. Et dieu sait qu’il y en a ! 😣 Smart IPTV est une vraie plaie et si tu ne sais pas lire l’anglais ca va être difficile pour toi de résoudre tous les problèmes.
Falk
mon-iptv.fr
Mon-iptv.fr
https://mon-iptv.fr/wp-content/uploads/2020/04/20200429_174347.png

Rejoindre la conversation

32 commentaires

  1. merci pour ces infos des erreurs Smart IPTV.
    depuis ce soir, je n’arrive plus à regarder mes chaines :
    comme message d’erreur j’ai « cannot connect ».
    pourtant ma connexion internet est bonne : 42mbp et 9mpb

    1. Bonjour Gremon,

      Première chose il faut tester le serveur de ton fournisseur, essaye donc de te connecter sur un autre réseau wifi ou 4g ou par VPN. Si le problème persiste c’est 99% de chance que le serveur de ton fournisseur qui est mis à mal. Hier il y a avait un match important et très regardé c’est donc très probable :). Si tu arrives à te connecter au service en utilisant un autre réseau le problème est donc de ton côté, je te conseille donc de redémarrer ta box internet dans ces cas là.

  2. Salut.
    Merci pour toutes ces infos bien utiles, seulement de mon côté j’ai un souci qui n’est pas listé dans ton article.
    Je suis toujours sous les 7 jours gratuits de l’appli smart IPTV, ce matin tout fonctionnait parfaitement mais depuis le début de soirée la liste des chaînes ne se charge plus.
    Je reste bloqué sur l’écran de chargement avec les petits carrés qui ne bougent plus. Aucun message d’erreur.
    J’ai désinstallé l’appli, j’ai réinjecté mes lien m3u via l’interface web, j’ai déco/reco ma tv et ma box mais rien n’y fait.
    Ça fonctionne bien avec mon appli sur téléphone en 4 et aussi en wifi.
    Merci d’avance pour ton aide.
    Romain.

    1. Bonjour Ruspini,
      Vous pouvez essayer d’activer l’option « save online » lors de l’ajout de votre playlist sur le panneau d’administration de smart IPTV.

  3. Bonjour
    N’est-il pas possible de trouver un fichier m3u ou un URL pour avoir simplement les chaînes de la TNT ?
    J’ai téléchargé un fichier m3u de SFR mais je tombe sur l’erreur « check playlist URL » !
    Merci par avance de votre aide

  4. Bonjour, j’ai plus accès aux chaînes j’ai ce message qui
    s’affiche « your tv is out of memory! » comment je peut régler le problème ?
    Merci d’avance.

    1. Bonjour Ronnie,

      Ce message s’affiche lorsque vous n’avez plus d’espace disponible sur votre TV. Désinstaller des applications pour faire de la place.

  5. Bonjour, moi un soucis avec mon appli smart IPTV. Elle ne veux plus de connecter au serveur, quand je relance le chargement elle reste sur les petits carrés qui tournent dans cesse. J’ai bien subit les tutos pour vérifier mon lien et il fonctionne. Un p’tit peu d’aide svp.

    1. Bonjour Dav,

      Essayer de réinstaller l’application et de redémarrer votre box internet, mais le plus probable est que vous ayez un soucis sur le réseau sur l’appareil où est installé votre application Smart IPTV.

  6. bonjour, au départ ça fonctionnait bien sûr ma Tv LG puis le jour où j’ai changé de play liste la page charge et rien ne se passe mais la liste fonctionne sur Android correctement. j’ai appliqué bien sur les manipulations Cité en haut. Avez vous rencontrer ce cas, mais je répète la playliste fonctionne bien sûr d’autres applications. j’ai éteint et redémarre la Tv et l’application, rechargé avec la télécommande l.playliste. J’ai bien sûr payé l’application, la seule chose que je n’ai pas tenté c’est la désinstallation de l’application et la réinstallation.

  7. Bonjour à tous sur ma Tv Lg j’ai lancer iptv smart sa se lance normalement. J’ai eteint ma Tv et lorsque je la rallume smart iptv ne veut plus se demarrer. J’explique je lance Smartiptv sa met chargement puis sa revient au menus d’accueil Lg. J’ai désinstaller réinstaller allumer débrancher le courant rien à faire

  8. Bonjour, les chaines changent d’emplacement tout le temps, y a t’il un moyen d’éviter cela?

  9. Bonjour,

    J’ai un soucis avec mon appli SMART IPTV, ça fait près d’un mois et demi que je n’ai plus accès aux chaines avec un message récurrent « connected failed » malgré la réinstallation de ces dernières et la réinitialisation du boitier. Avez vous une idée de quoi faire ?

  10. Bonjour,
    Très heureux d’avoir trouvé votre site.
    Voici ma question, j’avais auparavant une connections ADSL. Tout marchait impecc avec smart IPTV.
    Depuis qq jours j’ai la fibre. Et depuis qq jours.
    Depuis que j’ai la fibre, smart IPTV met un temps fou à charger
    . Pareil pour le chargement des groupes de chaînes.
    Pourtant je croyais qu’en passant de l’ADSL à la fibre ce serait mieux.
    Qq aurait-il rencontré ce on ?
    Merci de vos réponses.

  11. Bonjour Falk.
    J’ai changé d’opérateur, je suis passé de SFR à orange.
    Ceci dit, j’ai utilisé une autre application et là ça marche impecc.
    J’ai l’impression que pendant le chargement très long, ma TV ne répond plus.
    Merci de votre réponse.

  12. Bonjour,
    Ma smart iptv ne fonctionne plus.
    Le message visit support.siptv.app for troubleshooting tips apparaît.
    J’ai rechargé mon lien m3u sur le site, le lien a été ajouté mais rien ne fonctionne après avoir relancé l’appli.
    J’ai également supprimé l’appli, remis, puis supprimer le lien m3u sur le site puis remis mais cela ne fonctionne toujours pas.
    Pouvez vous m’aider ?

    1. Bonjour Romain,

      Comme spécifié dans l’article, vous devez vérifier l’état de votre playlist de préférence sur un autre réseau ou autre appareil.

  13. Bonjour,
    J’ai un souci avec mon abonnement iptv par duplextv depuis trois jours je n’ai plus accès a rien il m’affiche server not responding ( le server ne réponds pas ) aider moi svp.

  14. Bonjour,
    Lorsque je lance une chaine (n’importe laquelle.) celle ci se lance mais je reste bloqué sur la page noir avec le cadre en bas indiquant la chaîne, le programme et  » connecting..  » en bas à droite.. Et rien ne se passe. Auriez vous une solution ?

  15. Bonjour, j’ai le message d’erreur « can not read the m3u file… » avec le wifi de ma box, quand ma tv est connecté en 4G avec mon téléphone plus rien. Que dois-je faire ?

  16. Bonsoir j’ai un soucis avec mon iptv je n’ai plus aucune chaine qui fonctionne sa me met erreur de lecture sur plusieurs chaine j’ai re télécharger l’application fait un test de connections et c’est ok mais je n’arrive pas a regardé les chaines

  17. Bonjour
    Lorsque je rentre mes codes pour me connecter sur l’appli et que je valide pour ajouter un utilisateur,j’ai un message qui s’affiche en m’indiquant : détail non valide
    Pouvez-vous me dire de quoi s’agit-il et comment y remédier ?
    (Cela s’est produit après une désinstallation puis réinstallation de l’appli sur ma télé.
    Petite précision j’ai un boîtier androïde.
    Merci de votre réponse

  18. salut la communauté,
    sur l’onglet Converter, Convert External Playlist (M3U) je n’arrive plus à convertir l’URL de mon abonnement pour créer ma propre playlist. ça dit « URL Error ». quelqu’un a t il trouver la solution? merci d’avance.

    1. Bonjour Yann,

      Les conversions d’URL en playlist m3u afin d’obtenir une playlist personnalisé sont conseillés d’être fait sur ordinateur. Utilisez l’application VLC pour ça.

  19. Bonjour a tous.

    Je viens de déménager , du fait je suis passer à la fibre et passage a livebox 5 , mon appli ip TV smarters pro s’ouvre correctement mais lorque je veux lancer quelques choses ça reste bloqué sur chargement , j’ai désinstallé l’appli et réinstaller mais cela fonctionne toujours quelqu’un aurait il une idée ? Merci pour vos retour .

    1. Bonjour Xav,

      Vous semblez avoir un problème de connexion avec votre fournisseur d’IPTV. Essayez de passer sous vpn ou d’essayer avec une connexion différente.

  20. Bonjour, Le pour ces informations, personnellement le problème c’est Une l’application s’ouvre et se referme la scd d’après je ne comprends pas pourquoi, en tt cas ce n’est pas un problème de connexion puisque sur la même télé Netflix fonctionne et pas un problème de fin d’abonnement non plus ,je vous remercie pour votre aide !

    1. Bonjour Dinya,

      Non en effet cela ne semble pas être un problème de connexion mais plutôt un problème entre l’application et votre TV. Essayer de désinstaller l’application et la réinstaller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *